Quelles sont les règles du poker Texas Hold’em ?

Quelles sont les règles du poker Texas Hold’em ?

Jouer au poker aujourd'hui que ce soit en ligne, entre amis ou encore dans de varis casinos est devenu quasiment incontournable, et surtout indispensable pour pimenter chaque soirée.

Pour bien jouer au poker il faudra impérativement connaitre les règles de jeu, mais ce qu'on omet souvent de préciser c'est qu'il existe plusieurs types de poker.

La version la plus répandu est le Texas Hold’em, et c'est sans doute la version de poker qu'on utilise dans le monde toute entier, et laquelle on donne couramment le nom de poker.

Les bases rudimentaires du poker Texas Hold’em !

poker texas holdem regle

En effet, si vous êtes un peu perdu au début il faut savoir que le Texas Hold’em, ou poker tout court est relativement simple et qu'il s'agit de lois et règles simples qu'il faudra connaitre sur le bout des doigts pour espérer avoir de bonnes parties, en plus d'un soupçon de chance et surtout d'une grande attention et concentration, car oui après tout c'est un jeu d'intelligence.

Pour vous simplifier les choses il faut surtout connaitre :

  • Les suites de cartes : Chaque joueur a en main deux cartes, et il y aura des cartes qui seront révélées au fur et à mesure sur la table au nombre de 5. Le joueur devra faire une combinaison de minimum 5 cartes en tout, c'est à dire ses deux cartes en main et celles sur la table. Ces combinaisons sont majoritairement les mêmes avec tous les autres types de poker.
  • Les tours de jeu : Le jeu se déroule en tout en quartes phases, après que chaque joueur aura reçu ses deux cartes les enchères peuvent commencer, et ensuite les trois cartes communes seront relevées. Les 2 cartes restantes pourront être relevées en deux tours d'enchères.
  • Les enchères : Les enchères débutent après la distribution des cartes et ont un montant fixé pour rendre les parties plus intéressantes et surtout plus corsés.

Laisser un commentaire