Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles:

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hello^^  (Lu 36 fois)
Yuna X-2
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juillet 2010 à 23:43:58 »

Hey!^^
Bon ben,je suis nouvelle xD,mon pseudo c'est Yuna X-2 ^^ et comme vous l'aurez peut-etre compris,j'adore Final Fantasy ^^!
mes hobby : manga,japon,musique,cinéma,lecture,jeux vidéo, surtout les points and click,mais bizarrement pas du tout les survivals horror,l'exception porte le theme de ce forum^^!

Vraiment j'ai découvert ce jeu de bouche à oreilles,et sans y avoir jouer j'ai accroché, pourtant j'avoue que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé à la base^^!

« Dernière édition: 17 Juillet 2010 à 23:47:27 par Yuna X-2 » Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2010 à 16:20:11 »

Bienvenue parmi nous, enfin sur ce forum devrais-je dire, car la communauté de fans de Clock Tower n'est pas bien grande, et ceux qui passent ici ne reste malheureusement jamais très longtemps.  Indéci
N'hésite donc pas à poser toutes tes questions et même à parler de tout et de rien, ça animera un peu le forum.

Je profite également de ta présence pour poser une question que je pose souvent mais à laquelle j'ai rarement de réponse :
Qu'est-ce qui fait que Clock Tower est aussi populaire auprès de la gent féminine ?

Á force de côtoyer des fans francophones et anglophones, je me suis aperçu qu'énormément de filles/femmes étaient fans de ce jeu, alors qu'en règle générale, pour n'importe quelle saga la part féminine des fans étaient très minoritaire. Encore plus pour un Survival Horror.

Est-ce que les joueuses ont plus tendance à s'identifier à l'héroïne, une adolescente "normale", comprendre sans super pouvoir ni arme, contrairement à une Lara Croft ou une Samus Aran ?
Je serais curieux de le savoir.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, fais comme chez toi.  Clin d'oeil
Journalisée
Yuna X-2
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2010 à 13:55:27 »

Alors pour répondre à ta question ^^, moi à la base si j'ai été attirée par ce jeu qui est un survival horror,... si mes souvenirs sont bons(il faut dire que la premiere fois qu'on m'en a parlé c'était il y a plusieurs années^^"), je pense que c'est grâce au côté psychopathe de Bobby ....... xD !! Eh ouais ca peut sembler bizarre, surtout que tu disais plus haut que tu pensais peut-etre que les filles s'identifiaient à Jennifer et tout, mais moi quand on m'a parlé du jeu, on ne m'a parlé que de Bobby(jai un doute, c'est bien bobby le nom du garçon aux ciseaux? que je ne me gourre pas avec l'autre...!) et sa grande paire de ciseaux, pouvant sortir de nulle part de tous les coins de la maison ^^! Après quand j'ai vu à quoi ressemblait le jeu visuellement, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit les bons vieux pixels, moi qui imaginait plus un jeu en 3D comme dans le Clock tower 2 , mais bon ça ne m'a pas dérangé, surtout quand on peut voir toutes les manip faisables dans le jeu,et le fait que chaque partie est différente et que tu peux explorer le jeu sous plusieurs angles et tout^^! Je pense que ma réponse est complète^^
Je passerai de temps en temps sur le forum, si j'ai le temps entre mes heures de boulots, si j'ai des difficultés et tout je n'hésiterai pas à poster^^!
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2010 à 21:00:04 »

Réponse intéressante.
L'identification au personnage n'était qu'une théorie qui, je m'en aperçois maintenant, n'est pas celle qui se vérifie le plus souvent.
J'oublie souvent que le personnage de Bobby, gamin psychotique, est un des éléments qui attirent souvent l'attention sur ce jeu.

Je passerai de temps en temps sur le forum, si j'ai le temps entre mes heures de boulots, si j'ai des difficultés et tout je n'hésiterai pas à poster^^!

Libre à toi de venir ou pas, je n'oblige personne fréquenter assidument le forum.
Toutefois, j'espère que le forum -s'il est plus animé- attire plus de monde et que cela fasse boule de neige.
Mais j'ai l'impression que les fans francophones de CT sont bien peu nombreux et plutôt discrets…
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: