Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles:

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clock Tower : une source d'inspiration ?  (Lu 221 fois)
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« le: 03 Décembre 2009 à 22:38:40 »

Alors que j'étais en pleine écriture de la soluce de Clock Tower "Ghost Head", j'ai eu un de ces moments d'absence où, figé devant mon écran, les yeux dans le vague, en état de quasi mort cérébrale (visuellement parlant), je me plonge dans une profonde réflexion. (Ça m'arrive souvent…)

Et je me disais ceci :

Lorsque l'on parle de Survival Horror, la majorité de la populace ne jure -à tort ou à raison- que par deux titres : Resident Evil et Silent Hill.
Clock Tower reste parmi les titres les moins connus du genre.

Mais se pourrait-il que les deux "ténors" (expression que je ne partage pas particulièrement…) se soient inspirés du Petit Poucet ?

Vaste débat…

Pourtant, certains détails tendent à se faire la réflexion.

Dans Resident Evil 2, on retrouve le principe de l'ennemi dont on doit se débarrasser et qui revient pourtant à plusieurs reprises, comme un cheveu dans la soupe.
L'exemple est encore plus frappant dans Resident Evil 3, avec un Nemesis qui vous poursuit du début à la fin, qui revient sans cesse, encore et encore, tel scissorman.

Et que dire de Silent Hill ?
Dans le second opus, un ennemi récurrent revient toujours. Un personnage au visage caché, trainant derrière lui une gigantesque lame : Pyramid Head.
Ça me rappelle quelque chose…
Ah oui ! Dans Clock Tower "Ghost Head", George Maxwell, l'ennemi récurrent, au visage caché et trainant derrière lui… une gigantesque lame…

Bref, ça reste de la théorie, mais je trouve que tout ça est des plus troublant, vous ne trouvez pas ?…
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: