Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles:

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le syndrome de Stendhal : Bonjour je m'appelle Asia et je... Enfin voilà.  (Lu 433 fois)
Z-Master
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2009 à 20:32:24 »

Alors c'est de Dario Argento. C'est avec sa fille Asia, et aussi Thomas Kretchman (Acteur allemand asez connu) dans le rôle du méchant violeur sadique pervers vilain bouh qu'il est pas beau.

Que dire ? J'avais entendu que Argento était en basse au début des années 90 mais là c'est effrayant. Bon, des images de synthéses à tout va, déjà c'est dur à digérer, mais soit. Ah, des erreurs de montages, un peu gros. (Aussi, qui trouvera le tag en forme de bite dissimulé sur un plan ?) Les second rôles jouent comme des huitres, ou surjouent, Asia ré-équilibre un peu. Un peu. Autre gros problème, pas de VO. Oui sur DVD, une fausse VO étant en réalité une version anglaise et une VF. Toutes les deux aussi pourris. Et c'est pas le seul, politique à la con des studios italiens.

MAIS c'est du Argento ? Hein ? Quand même ? Pas forcément du pipi de chat hein ? Esthétique et tout ? Un bon petit scénario ? Ben non.

Les 20 premières minutes sont bluffantes. Le film aurait du s'arrêter là. Comment tenir une heure de plus sans intrigue ? Ben il le fait. Oh, rassurez-vous, un petit rebondissement à la fin, mais les initiés l'auront vu venir à trois kilomètres. Le film traine en longueur (Alors là, Asia fait son jogging...), les personnages évoluent plus ou moins, sans qu'on s'attache à eux.

Car problème : Les personnages sont niais. L'impression d'avoir des acteurs de seconde zone est bien présente, et le doublage n'arrange pas les choses. Et malgré que (comme la plupart des Argento) ça parle de tueurs/violeurs de jeune fille, le film est féministe à un point où ça en devient exacerbant. Les personnages mâles sont niais, ne pensent qu'avec leur queue, sont pervers, et ne voient rien venir. (A la limite le dernier moins, mais il a un nom féminin, alors on le pardonne) MAIS MERDE ELLE SOUFFRE ASIA, VOUS LE VOYEZ PAS ?

Alors l'intrigue est soit-disant basé sur le fameux Syndrome de Stendhal, ce qui est vrai pour le début du film, mais plus ça va, moins on y croit. Voyons Argento, tu sais plus tenir un film en entier sur un thème ? Ah là là...

Des bons points ? Oui, des bons passages, des bonnes idées, des plans chiadés (quand même !), DES VIOLS (pas trop osés encore), mais globalement, l'ennui se fait sentir.

Je prétend pas faire une critique objective, mais voilà, ce film est légèrement daubesque. J'ai déboursé 3€, et je suis rassuré, il vaut pas plus.

Bref, si vous n'avez que ça à faire...

Ah, et rapports à Clock Tower : Zero.
Journalisée

Cliquez sur la bannière pour aller sur le blog.
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 21:09:35 »

Bah, tous les réalisateurs ont leur période de vache maigre. Surtout quand on est un réalisateur hors circuit, loin des gros blockbusters hollywoodien.
Néanmoins, je sais que Dario a réalisé un épisode de la série Les Maîtres de l'Horreur, un épisode nommé… Jennifer. Épisode qui a reçu de très bonne critiques, soit dit en passant.

Sinon, pour revenir sur ce film, peux-tu en dire un peu plus sur le scénario ?
Journalisée
Z-Master
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 19:34:01 »

Je crois qu'il vaut mieux pas, ça gâcherait les 20 premières minutes.

Mais en gros bah t'as un violeur/tueur de jeunes filles et... la police le recherche.

Pour cet épisode, il est en téléchargement sur Canalplay, je sais pas si j'aurais la curiosité de le regarder, ou alors ce sera une curiosité vraiment malsaine, parce pour la bande annonce que j'ai vu ça à l'air... Ca à l'air !
Journalisée

Cliquez sur la bannière pour aller sur le blog.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: