Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles:

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clock Tower SNES en Français  (Lu 1154 fois)
darome
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2008 à 12:52:11 »

J'ai vue sur le forum qu'une versions était déjà en cours de traduction mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. J'ai trouvé sur un site dont j'ai perdu le nom la roms en français. Je l'ai uploadé pour que chacun puisse y jouer du fait que j'ai perdu le nom du site.

Voila la roms : http://www.megaupload.com/?d=5BWVLJXW

Si ton projet de traduire la roms en français est toujours d'actualité, je supprimerais ce message.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #1 le: 27 Juin 2008 à 14:56:11 »

La traduction du jeu est toujours d'actualité.

Le truc, c'est que nous sommes deux à travailler sur cette traduction.
Moi, qui m'occupe des textes (extraction/traduction/réinsertion) ainsi que des modifications graphiques et Jes -du groupe de traduction BessaB- qui s'occupe de toute la partie technique, création des outils et modifications ASM de la rom.
Actuellement, la balle est dans son camp car je lui avais indiqué quelques bugs lors de la réinsertion des textes. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles.
Je vais essayer de le contacter pour savoir où il en est. Je n'aime pas tellement pousser les gens de cette manière car c'est lui qui me rend service, mais une petite relance ne fera sûrement pas de mal.

Tu peux laisser ton post, ça contentera les gens en attendant la sortie de ma traduction.
Journalisée
Patlabor
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 12:27:59 »

Salut Shyma.X je me permet de remonter le topic car je pense avoir la roms de ton ancienne traduction on peut voir qu'il manque les accents etc... mais c'est largment jouable ! Donc si tu veux que je te la file contact moi Clin d'oeil En tous cas chapeau pour la trad de ce super jeu ça fait super plaisir d'y jouer dans la langue de molière.
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 22:26:12 »

Salut.

Merci de ta proposition, mais à moins que ma mémoire soit défaillante (Ce qui est possible mais peu probable), je n'ai jamais publié de patch de ma traduction.

Je suppose que tu dois confondre avec les quelques traductions françaises qui trainent de ci de là sur le net, et qui ont été réalisée avec un logiciel permettant de modifier les textes du jeu.
Le problème de l'utilisation de ce type de programme est que l'on reste bloqué par les limites imposées par la traduction anglaise.

Ma traduction, elle, a été faite à la main, ce qui m'a permis de rajouter les accents et de profiter d'un espace presque illimité pour les textes. Un excellent hackeur m'a donné un bon coup de main à ce niveau, ce qui m'a permis de faire une traduction la plus fidèle possible. (Ainsi que d'autres atouts que les autres trads internationales n'ont pas.)

Malgré de nombreux contre-temps dû a des emploies du temps chargés, la traduction sera bientôt achevée et le fameux patch devrait être dispo d'ici quelques semaines.
Journalisée
Z-Master
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2008 à 10:55:57 »

BONNE NOUVELLE !

Wouh ouh. Souriant
Journalisée

Cliquez sur la bannière pour aller sur le blog.
Patlabor
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 18:58:27 »

C'est génial comme news j'ai hate de tester ça !!!!!!!!!! Tiens nous au jus et merci pour ton taff
Journalisée
Patlabor
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2009 à 14:42:46 »

Hello tout le monde je viens pour savoir si le projet continue et si oui ou en est-il ? Et oui je suis impatient de pouvoir jouer à cette petite merveille Clin d'oeil
Journalisée
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 22:46:48 »

C'est mon confrère qui s'occupe des derniers détails de cette traduction.
Et comme il est pas mal pris par ses études, difficile pour lui d'y travailler sérieusement.

Difficile de dire quand le patch pourra être publié.

Moi même, je suis impatient d'en finir avec cette trad.
Mine de rien, celà fait déjà pas mal de temps que je l'avais commencé et il serait bon que ça se termine une bonne fois pour toute.

Après, prochaine étape, la V.F. de Ghost Head !

Nan, j'déconne…  Tire la langue
Journalisée
Hammerhead
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Février 2009 à 12:41:38 »

Mine de rien, celà fait déjà pas mal de temps que je l'avais commencé et il serait bon que ça se termine une bonne fois pour toute.

Je confirme... Ca doit faire au moins 5 ans que t'es sur cette traduction Clin d'oeil
Journalisée

Le PC et le Mac c'est merveilleux,
Quand ça veut bien fonctionner!
Shyma.X
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Dr. House

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 à 12:12:27 »

Je remonte un peu ce topic pour donner quelques nouvelles.

La personne avec qui je travaille sur le projet et qui s'occupe surtout du côté technique de cette traduction a terminé la réinsertion des textes "spéciaux", mais doit corriger un bug au niveau de l'intro.
Il doit également améliorer deux trois petits détails techniques.

Le problème étant qu'il a un emploi du temps très chargé, donner une date de sortie à ce patch reste une pure utopie.

Wait and see reste le mot d'ordre pour l'instant.
Journalisée
Patlabor
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2010 à 22:05:23 »

Merci de nous donner des news en tout cas je l'attends de pied ferme !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: