Avant toute chose, je précise que le titre de ce topic ne reflète pas ma pensée, néanmoins il décrit bien ma première réaction lors de cette découverte.
Vous ne le savez peut être pas, mais l'Asie possède elle aussi ses propres versions de Clock Tower.
Ce week end, j'ai effectué des recherches sur une hypothétique version chinoise sans rencontrer de résultat probant. Mais dès que j'ai posé mon regard du côté de la Corée du Sud, j'y ai trouvé des infos bien plus intéressantes.
Notamment le fait que le jeu ait été localisé pour ce pays, par la filiale sud-coréenne de Capcom. Jusque là, rien d'extraordinaire… vous pouvez d'ailleurs consulter des détails de cette version dans la page "Versions" du site.
Là ou ça se corse, c'est au moment où j'ai appris que ces mêmes sud-coréens avaient bénéficiés
d'une édition limitée du jeu.
En effet cette version, dont je n'ai -au final- pas beaucoup de détail, propose en plus du jeu, une belle montre gousset frappée du logo Clock Tower 3 :
Si on ajoute à ça le fait que cette édition limitée étaient vendue 60000 won coréens, soit ~ 37€ au taux de change actuel, il y a de quoi être dégouté que nous, pauvres européens vache à lait, ne profitions jamais de ce genre d'édition collector limitée de-la-mort-qui-tue-tout, tout ça pour se contenter d'une version simple vendue au prix fort.
En tout cas, je peux vous dire que pour tout collectionneur qui se respecte, obtenir l'édition classique ne sera pas aisée. Quant à cette édition limitée, ce sera une véritable quête du Graal.
J'veux mourir…
*
* : J'dis ça pour déconner, bien entendu…